Manuscrit A Folio 001R-2

Léonard compte sur sa bibliothèque pour soutenir ses conseils. Il ne veut pas a être un simple érudit moqueur. Ainsi ses conseils sont toujours notés, agrémentés d’une imagerie et soutenus par l’observation et les débats autour de la maquette. Pour Léonard c’est la clef de la réussite !

Lorsque je leur présente des indications précises elles sont notées en Latin. Tout prescrire est une aptitude à apprendre, c’est une garantie nécessaire. J’ai réalisé par sécurité un journal ou en homme savant je cherche j’illustre mes récits par d’abondants et frivoles dessins. Je me réjouis de parcourir les images, ainsi je peux m’y appuyer lors d’un trouble. Mes ouvrages de notes dans ma bibliothèque sont un bien fait et ont beaucoup de valeur pour accomplir des réflexions raisonnées.

Celui qui estime à la hâte être un bon savant,  fort de ses prédictions verbales en les faisant prospéré par connaissance et bienveillance moqueuse, je lui dit non avec circonspection ! Car ses prédictions peuvent provoquer des plaintes et être fortement contestées. Donc moi avec bienveillance, je transmets et corrige pour porter secours à peu de prix en rédigeant  avec joie un récit illustré.

La maquette permet de connaitre l’objet du sujet exposé. On peut la corriger autant de fois que l’on veut avec la foule. L’édification est efficace pour faire un examen et en même temps pour supprimer les problèmes. Lors de l’examen les requêtes sont abondantes ainsi que les décisions, cela me réjouis qu’elle soit aussi économiquement ingénieuse, les propositions qui dépasse la mesure nous font rire souvent. La maquette avec sagesse permet de faciliter les discutions.

Pour expliquer l’élévation de la maison, il suffit d’observer la définition de sa structure, cet enseignement permettra de faire réussir sa construction. Conformément la maquette qui est un assemblage de planches extraordinaire, fait preuve d’indications précises dans les dimensions afin faire réussir la construction.

Je crains qu’elle ne se retrouve en morceau lorsque l’on la prend, elle peut s’arracher ou se briser. Moi j’ai l’habitude de ne pas l’abîmer, de la couvrir pour la protéger et de l’envelopper dans un filet pour la transporter.

Mes calculs et récits sont fréquemment envoyés sur le lieu du chantier ou se trouve le double de la maquette. Ce double doit stimuler par son observation la compréhension de mes calculs envoyés fréquemment. Ces deux maquettes identiques doivent me faire honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *