Codex Atlanticus 310R

En 1503, Léonard fort du constat que la Lune puisse être une terre céleste, nous décrit ce que pourrait être l’astronaute du futur …

J’ai dévoilé ma capacité à accomplir le projet d’une libération historique.

Je suis ébranlé par le triomphe du constat de corps célestes formant une paire séparée par un espace vide. L’idée a été reprise par le public. Il est important d’apporter une preuve et étant capables de présenter la garantie de pouvoir voler.

La sublimité de mon génie sera de rechercher et de le démontrer par mon travail. Conformément à mon devoir, je cherche avec ardeur la possibilité pour un voyageur de s’appuyer en faisant des mouvements sur deux ailes. Les membres du corps portent naturellement leurs efforts sur les ailes et permettent de s’élever, mais peut-être sur une longue période. Il convient donc de nourrir le voyageur avec de la farine.

La réussite sera de s’appuyer sur ce conseil et d’avoir dans l’esprit la navigation vers la lune. Je dois étudier comment se reposer, ce qui est obligatoire pour l’homme car l’assoupissement est une faculté connue. Penser un lit qui descend jusqu’au talon sera agréable se balançant à de petites poutres. C’est une sagesse pratique et spacieuse. Les petites poutres doivent être égales et attachées pendantes.

Les globes sont les rives de l’espace. La barque volante doit être portée nécessairement par une toile légère, solide et bon marché. Les ligaments doivent pouvoir être garnis de fer afin de repousser puissamment le chevron racloir. Les muscles du bras auront un mouvement oscillatoire qui sera fait avec effort sur l’assemblage de planches et sera exécuté par l’homme inévitablement et abondamment comme en témoigne l’observation.

Bien entendu, en ayant à l’esprit naturellement, l’objectif d’atteindre la lune.  Avertir des faiblesses en les annonçant est un argument qui a seulement pour but d’éviter la dureté du voyage au voyageur. Il doit maintenir sa vaillance en pliant et en poussant inflexiblement. La défaillance sera reprochée et la rigueur sera de voir l’homme dans sa capacité à exécuter les efforts plus que d’ordinaire. Il faut effectuer une traversée pour prouver l’objectif d’atteindre la lune. Cela nécessite un armateur mécène. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *