Manuscrit trivulziano Folio 002V

1480, Léonard dans son salon de stylisme et d’esthétique, met au point une pince à cils pour donner un regard voluptueux a ses clientes …

Corriger la beauté des cils en les maintenant fermes.

Perfectionnement de la pince flexible qui est en deux parties, en améliorant la commodité du maniement de son extrémité par l’élaboration d’un mécanisme associé. Le perfectionnement a pour but de rigidifier longtemps. La pince dilate les cils en les corrigeant d’un allongement droits d’un tiers et produit un effet voluptueux.

L’innovation est d’exercer un étirement sur l’assemblage des deux parties montées en croix. L’action est donnée au niveau de l’entrelacement de l’instrument. Et, la déformation compense le travail demandé à la main. Ce travail était engourdissant d’une manière effroyable pour rendre les cils durs et corrigés en ligne droite. Le délai de délivrance demandé est compensé par le blocage de l’instrument et supprime, de manière importante, l’horreur de cette tension. Le poil est travaillé avec force et c’est, pour cette raison, que c’était dur.

Ici, la noblesse de la Toscane, dans sa politesse de mœurs, est élevée en avant avec l’abondant pouvoir de faire parfaitement, pouvoir dont je suis fier. Fier aussi pour le prestige mérité, pour avoir développé la beauté du style en arrangeant les étoffes teintées. Et, avec noblesse, avoir organisé la coutume le plus librement et, avec prestige, avoir engendré un style de beauté par l’arrangement d’étoffes teintées. C’est avec respect que s’est accomplie la sublimité de mon génie créateur que je confirme avec noblesse par la fabrication de cet objet. Celui-ci est commode à tenir et, avec la force nécessaire, tout en assouplissant le travail pénible.

Resserrer est facile, c’est un instrument féminin. Son emploi est garanti. Le mécanisme de l’assemblage est un succès. Aucun correcteur de cils ne peut allonger et donner aussi longtemps cette rigidité aux cils. Accommodant le regard de toutes les femmes et leur donnant un admirable style noble.

Cette pince est un instrument de toilette. Les traits du visage sont ainsi mis en lumière en transformant l’orbite de l’œil et en dirigeant en avant des ailes longtemps rigidifiées. Et, comme un trophée, elle fait l’éloge du charme très fin et elle éveille l’admiration.

Les femmes trouvent convenable la commodité à la tenir et la force nécessaire à l’assouplissement. C’est le perfectionnement de la pince à cils.

Cet objet de toilette est en deux parties, monté en croix ; et, pour raidir la croix, il faut tourner sur le côté. Il est, ainsi, facile de resserrer graduellement les cils. L’étreinte est donc de bonne qualité. Appliquer tour à tour sur les cils afin de les redresser et de les faire ressortir avec grâce. Et, à loisir, chacune est apte à corriger ses cils de paupières et à les rendre rigides rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *