Manuscrit Forster II Folio 009V

Pour réaliser son costume parfait Léonard essaie de visualiser l’homme dans ces mouvements, il conclut que les préceptes de Vitruve sont correctes …

« Voir et chercher à saisir le fondement est vraiment ce que l’on demande à un costume. Il faut s’appuyer sur la raison de son principe. Et, dès le début, mesurer les hommes dans leurs mouvements circulaires. Comme vues dans les dispositions de base d’un extrait d’architecture. Et par un discours d’éloge sur des notions concises, les combinaisons sont proportionnées par des configurations de l’homme. Ce discours révèle avec succès par un calcul raisonné la plus raisonnable des justes proportions. Elle est parfaitement conforme à la nature de l’homme qui est le sujet de notre question. Adroitement, l’explication de l’auteur donne ce qui enveloppe l’Homme. Vitruve dans son traité a une splendide observation et raconte dignement dans le but de donner des préceptes. Il présente à la manière d’un maître absolu un support pour mettre en mouvement l’homme selon des règles de raisonnement connues.

Observer l’action de l’homme dans les limites d’un cercle géométrique, alternativement, représenter le développement de l’homme dans le but d’établir sa manière d’agir et finalement, ce développement combiné confirme la réflexion de Vitruve. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *