Manuscrit Forster II Folio 003V

Léonard apprend les bases de la confection.

Le travail de la laine à la main et à l’aiguille réclame la préparation de pelotes de laine. Le vêtement est en de nombreux morceaux. Il est joint sur un support de la forme voulue et avec patience, ce qui est bénéfique. La lente réalisation est calculée par de rapides enroulements accomplis à la main. Par l’effet des directions des manches, il naît un fractionnement en deux. Depuis la gorge, il faut les rendre flexibles et rigides.

Lentement, les rigidités sont effacées par les mains. Les mains recouvrent patiemment et bénéfiquement la forme du mannequin où naissent des liaisons calculées. Les défauts de rigidités sont supprimés par les mains. Et, patiemment par habileté et mesure, elles façonnent sans relâche. L’étoffe de laine s’ajuste en proportion uniforme. A cet endroit, on remplit de manière à maintenir l’étoffe de laine en juste proportion. On supprime en polissant et en raclant la moindre solidité en maintenant la gorge amplement durcie et droite.

Le façonnage de l’ouverture des deux côtés est à déplorer. Cette règle est en plus une difficulté. L’accomplissement de la ligature doit être au début solide. Je me réjouis d’étudier, de consigner ce qui est raconté ici prodigieusement et de noter les fragilités constatées. Puis, je me réjouis de diriger les estimations avec une sévérité suffisante marquant un succès raisonnable.

Nombre de fois, il faut corriger et refaçonner naturellement avec plus de rigueur. Le mesurage est continuel et demande de déterminer en plus les mesures de la toile. J’affirme que l’exécution est calculée sans relâche sur la forme du mannequin. En plus, à cause de cela, commence assurément la critique de l’ouvrage. Plus la réalisation augmente, plus la réussite d’une tâche est harassante. Au début de l’exercice, la préparation oblige l’estimation et la politesse de mœurs doit être rapportée. C’est-à-dire tout ce qui est défendu par la loi. En effet une action délictueuse peut être effroyable et enfreindre par le déraisonnable aboutissant à une plainte préjudiciable pour l’opinion. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *