Manuscrit B Folio 006R

Les principes de conception étant expliqués, Léonard démontre l’intérêt de présenté une maquette architectural pour séduire les futurs acquéreurs.

Réalisée fermement, admirablement et hâtivement, la construction permet d’expliquer et de se réjouir humblement d’un projet par ce support. Partant de rien, le maître peut ébaucher le projet et rapidement charmer qui que ce soit en lui éveillant l’esprit par ce témoignage réel.

La construction provoque l’émoi et permet de soutenir, par des commentaires, l’ouvrage et de parler de sa mission. Le maître cherche à provoquer l’étonnement et la réjouissance grâce à la mise en œuvre rapide de l’ouvrage. Il peut s’appuyer sur cette construction pour défendre le projet.

Le travail et l’enseignement soutiennent facilement les décisions critiques ou irritantes en effectuant des ajouts. La construction terminée rassemble toute la réflexion et fait office d’exemple. Alors, la construction devient divertissante. Elle enseigne et peut être touchée. Mais, une fois constituée et approuvée, elle caractérise le projet, rendant impossible tout abus ou tromperie ultérieure.

Le fait de s’appuyer sur l’apparence permet de disserter sur les contestations d’opinions et évoquent les raisons du maître et, ainsi, par des raisonnements scrupuleux et fidèles, répondre aux questions pour remporter le projet. La promesse d’une réussite, par cette construction fidèle, est parfaitement raisonnée, et peut être engagée comme principal soutien au projet.

C’est une manière de montrer, par exemple, qu’un château fort peut être réalisé par des pièces en buis, s’emboîtant deux à deux par un léger effort. La construction évolue autant que nécessaire en distinguant toutes les erreurs à ne pas commettre.

La construction étant réalisée, on peut se réjouir de sa solidité. Il est permis d’assembler autant de pièces que nécessitera le projet. Les rebords emboîtés seront pointés avant d’élever l’étage. La construction pourra être portée en la liant par son milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *