1519 Léonard devient professeur au Clos Lucé

Devant les rumeurs grandissantes à l’encontre des faveurs accordées à Léonard tel que le gîte et le couvert, Léonard de Vinci demande à François 1er sa liberté afin de libérer le Clos Lucé.

Cette économie suffira, selon Léonard, à combler le préjudice du contentieux. François 1er n’est pas d’accord. En gage de préjudice, François 1er lui demande de former les jeunes recrues émigrées et de réaliser à la demande des maquettes de constructions.

Mon domicile est sujet à querelles. Je désire supprimer cette querelle en demandant la liberté de m’en aller, ce sera une économie légitime. Et cette économie demandée supprimera cette querelle.

MA105V

L’échange a été effroyablement décevant. J’ai été condamné selon les coutumes, il a été dit explicitement et avec colère qu’il y avait un préjudice. J’ai ému par mes blessures et mes nombreuses meurtrissures qui sont causées par économie naturellement. Comprenant, ici, l’utilisation des transports en voiture. A l’origine les domestiques témoins de mes conseils savants pour bâtir me faisaient honneur en les retransmettant sur le lieu de la construction.

MA106R

Je dois conformément former les émigrés c’est une économie. On m’a estimé estropié. Alors, former en maître selon les coutumes et assembler des maquettes de propriétés rurales sera l’économie en préjudice.

MA106V

Retour : 1519 La blessure au bras de Léonard ne guérit pas !

Suite : 1519 Léonard refuse de faire amputer son bras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *