Manuscrit Forster I Folio 003V

En ce mois de décembre 1517, François 1er refuse la présentation de Chambord à la commémoration et le 15 Mai l’accès aux festivités de Marignan est refusé à Léonard …

J’ai proposé lors de la cérémonie pour émouvoir  expliquer la puissance de l’édification du palais, l’expliquer comme une chose extraordinaire est bienveillante et révélé cette architecture unique.

En ce mois de décembre, je suis assigné à comparaître, d’une décision cupide le refus est décidé ainsi que l’abandon de ce projet.

Ainsi je suis repoussé et le déplore avec douleur pour le 15 Mai 1518.

Les plaisanteries des aristocrates me sont rapportées en quantité, il est raconté que faire honneur à une basilique est une bouffonnerie provoquant une offense envers sa majesté.

Je suis blessé par cette fête d’anniversaire autant que par l’approbation des aristocrates. Ils se vantent d’être fort aussi grands que leurs cruels services. Ils s’enorgueillissent de protéger l’épée à la main du déshonneur et de l’offense. Voulant un jour supprimer les criminels en annonçant et en proclamant avec l’épée l’acte sinistre et funèbre en faisant serment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *