Manuscrit L Folio 017V

Léonard est fortement grippé, il doit rentrer au Clos Lucé. Il donne ses dernières consignes avant de partir.

J’ai examiné une simple bouteille et sa contre-pesée en « A » simplement pour faire refluer. Il suffit de faire un épanchement rapide et de faire sortir ce vin pur et bon marché. Cette bouteille est commode à tenir avec une grande souplesse. La bouteille est de couleur violette. J’ai examiné cet écoulement au repas du soir. Elle m’a permis d’adoucir mon mal de gorge qui est naturellement désagréable et l’a supprimé. Je soigne facilement avec du vin bouillant le désagrément du mucus dans le fond de ma gorge.

Je suis affligé d’annoncer aux maçons que je vais dorénavant être indisposé pour accomplir mon service. Les constructeurs devront achever la digue et réaliser, comme convenu, la construction avec art et courage. Souffrant, je leur annonce qu’ils doivent faire les cadres des fenêtres avec une grande qualité. Ils doivent aussi perfectionner les assemblages de la toiture qui ont été expliqués avec détail pour la  modification des faîtages afin de terminer le château. L’architecture entière a été conseillée.

Mander pour chaque problème avec honnêteté en faisant route vers mon habitation, à loisir en grand nombre et aussi longtemps que nécessaire. Mander mon aide en me racontant en juste proportion l’objet de l’irritation. Ainsi, vous pourrez compter sur mon raisonnement par un message rapide, nécessairement rapporté en détail. Celui qui raconte le témoignage à partager doit avoir une grande facilité d’élocution, être cultivé et, fréquemment, aller à cheval à mon domicile pour témoigner sûrement de l’évaluation d’un problème et son influence sur le chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *