Manuscrit Forster II Folio 034V

Léonard relève un trouble notable dans les échanges entre Pise et Florence. Il ébauche une solution pouvant enrichir les Pisans et régler ainsi le problème …

Un trouble notable pour la bonne qualité est le besoin de décharger les bateaux pour les alléger dans les bourgs de village prétendant avoir à disposition trois chevaux de fatigue d’une manière fidèle. Ceci est porté à ma connaissance pour passer les ponts de la rivière selon les règles des villages, il est demandé d’alléger le bateau est d’abaisser les mats rapidement ce qui demande du travail.

En B il est vendu une licence obscure mais bon marché agissant sur tous le parcours. « A » 1/2 le trajet et de courte durée  « CD » 1/3 le trajet est de courte durée « FI » les bœufs sont en faible nombre ce qui démontre le mensonge et l’intention de voler sur « FI » un accord fait participer le pays « G » avec succès.

Un traité à été soutenu ou le devoir est de faire prospérer suffisamment les concitoyens en leur donnant des étoffes teintes. Pour « FI » il faut contribuer à les faire prospérer. S’appuyant sur ce constat le but sera en « BA » de traiter un engagement raisonnable pour les concitoyens ou les étoffes teintes seront une contribution garantissant la convention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *