En parallèle de cette fontaine il fait exposer les œuvre du déluge sur le fronton de la cheminée mettant en scène une lutte d’homme sanctionné par un châtiment divin. Cette ensemble de la fontaine et l’œuvre du déluge et un tout exposé à la réflexion des voyageur !
A. Bâti ingénieusement et formant un tout afin de faire connaître une réalisation accablante de la dévastation imagée par des tourbillons. Ces arguments sont gravés illustrant la calamité redoutée. Le châtiment est montré et enseigné par des tableaux.
B. Bâti ingénieusement en formant un tout royalement établi et assemblé d’une manière excessivement dommageable en reposant en pente déterminée. Ici, cet ensemble conformé est certainement unique.
C. Cette base ingénieuse forme un tout naturellement et, de fait, s’unit avec succès et triomphe à l’architecture. L’architecture est calculée et élaborée par le savoir-faire. Elle instruit grandement sur le principe dit ” de la manière défectueuse “. Cette construction innove d’une manière nouvelle et elle dissuade les dispositions d’esprit.
Les fautes observées sont colportées avec passion, naturellement avisées de la noblesse tellement irréprochable. Les deux sujets sont déclamés à la hâte, avec étonnement et ardeur.
A cet endroit, la chose qui est montrée est un ouvrage condamnable, contre l’usage sans doute. Mais, en rien il ne menace, ni ne ruine, rapportant que ce monument a été établi avec des fautes et rapportant l’organisation du maître comme étant une merveille de perfection naturellement.
Examen de l’erreur, ici, l’apparence de la construction : elle est, en fait, bâtie de poutres et de solives qui ne sont pas conformes à la règle. Et, cette enveloppe en fait une triste habitation. Et, de fait, continuellement et faussement, l’inusité non conforme à la règle est colportée au monde, ce qui favorise le rire.