Léonard de Vinci détaille le principe architectural de ses auberges implantée aux abords de Chambord et Romorantin, elles doivent émouvoir !
Appuyé à cet endroit robustement et assurément, retiré de son enfouissement, cela rend l’édification stable. Le fait d’avoir réalisé un sillon sur un tiers de la surface et en élevant le mur de tous les côtés régulièrement en long, cela affermit la construction avec beaucoup de force.
Par cet endroit, cette réalisation supporte avec peine l’entrelacement de chênes, ici retiré. La base est rendue clairement ferme pour l’assemblage du plancher séparé et accroché à une poutre de traverse appropriée. Le tiers est ici réalisé, lié et posé pour l’accomplissement de la règle.
L’erreur est que les colombages sont érigés gauchement pour faire plier les pans de toiture, aggravés par l’inégalité accrue de deux fois par rapport à l’origine pour faire plier la toiture de tous les côtés. La volonté est de contre peser.
Et l’enchaînement des extrémités est calculé d’une façon pitoyable, à tort. Et, de fait et à cause de toutes ces erreurs, cela exprime la mauvaise qualité de la maison.
Ici, la structure assemblée est calculée dans son entier pour menacer la ruine. L’erreur de tomber doit émouvoir avec succès.
Une réponse sur “Manuscrit B Folio 012V”