Manuscrit A Folio 021R

Toute la vallée de Chambord est en émoi, les expropriations se succèdent. Léonard de Vinci doit se rendre sur le lieu pour organiser et diriger le bornage de l’édifice. Là, il assiste à la pendaison d’un couple réfractaire à l’expropriation.

Fermeté des lois aristocratiques lors d’actes de mécontentement : La destruction de la ruine dans son élévation par les novices a été parfaite. Les maisons de campagne par chance ont été libérées avec succès et convenablement payées.

Le couple a contesté en frappant, le désagrément était incontestable. Le tribunal a géré le refus et les outrages sont préjudiciables. La relaxe a légalement été demandée au tribunal au prétexte de l’emportement par la colère, ce qui les a rendus coupables d’avoir frappé des aristocrates. Les faits établis sont rapportés par des témoignages comme étant une rébellion, c’est un crime d’outrage à l’autorité royale. En quelques paroles futiles et élogieuses de la loi, le tribunal signale la punition, son arrangement et son accomplissement.

Ici, il a été refusé l’acquisition par dédommagements financiers, des seigneurs ont été frappés.

Et la loi est énoncée. Ici, la crainte du dernier soupir est vraiment un châtiment déshonorant et faire périr par la corde d’une manière sinistre, lié à un branchage est une coutume dont je suis témoin. Ici, la corde et la mutilation mortelle sont demandées. Le couple est transporté pour être sacrifié sur le chemin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *