1519 Le dédommagement des préjudices

Au Clos Lucé, Léonard doit affronter les huissiers qui lui saisissent tous ses tableaux qui représentent les êtres qui lui sont proches.

Telle que Lisa (1452-1476) la petite brodeuse son premier amour, Lisa, Caterina (***-1495) la mère de Salaï et Salaï représenté par le tableau de la Sainte Anne puis, Salaï (1485-1524) représenté en Saint Jean-Baptiste. Le tableau de la Mona Vana représentant la mère de Salaï avait été emmené en 1518 lors de la fuite de Salaï vers Milan.

Dans ma maison, j’errais çà et là c’est dur. Je me suis habitué au bon plaisir du vin agréable. A cause de cela, la femme a du chagrin et me le reproche. Ici, je suis accablé de peines et l’ivresse permet de mieux supporter les disputes d’usurier venant me voler par autorité royale. Ici, si je refusais avec violence en ma demeure, je suis frappé à qui mieux mieux avec fureur.

MA101V

Je suis affligé d’être regardé à tort comme fautif. J’ai été battu et humilié. Ils ont oublié les constructions d’auberges devant les faire amplement prospérer. Cette œuvre est une chance incontestable pour l’union. Les messagers de la route verront l’œuvre par les fréquents bâtiments rayonnant par leurs représentations divertissantes. Rapportant en se rappelant à leurs souvenirs comment chercher à les reconnaître. Ils ont oublié ces constructions. Ici, leur exigence est de diriger l’édification du palais.

MA102R

Retour : 1519 Le procès pour malfaçons

Suite : 1519 Blandine annonce à Léonard qu’il va être papa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *