François 1er est réticent à la construction de Chambord. Cependant, devant la maquette et les arguments de Léonard, il accepte l’édification du monument.
Chaque front du palais sera en ligne droite et pourra être admiré. A l’endroit de la bordure, les fondations seront remplies et rigidifiées.
Déterminés ingénieusement, des bâtons seront enterrés profondément pour rigidifier le limon qui se plie. C’est ici une proposition efficace.
Déclarez commencer rapidement en me fournissant des compagnons pour délimiter les constructions avec des jalons.
Emporté par de l’agitation de la colère, jusque-là, il a été décidé de l’économie de cet embarras. Ici, sa majesté explique sa contestation.
Visiblement, ses vacillements et contre-balancements sont des troubles de l’ébriété.
Mais se réjouissant de la maquette, il s’est apaisé d’une manière heureuse. ” Accomplissez le commencement de la maquette dans le village dédié “. La maquette vernie de la basilique, et l’exposant par transformations successives, a été mise au grand jour et pieusement a supprimé toute contestation.
Ici, sa majesté a estimé s’être trompée en étant contrarié par la mauvaise foi des pirates qui sont sans empêchement. Ici, la maquette est le principe de l’harmonie. Ici, le châtiment est redouté et, par cet endroit, exercer la piraterie est interdit. ”
La colère est une manière de blesser et vous pouvez vous appuyer sur ce conseil, la colère avec violence tue. ”
La raison de ce sanctuaire est de purifier par des prières nombreuses, le fait sera que les fautes y seront expiées fréquemment.