Léonard dispose d’une armée de terrassiers, il réparti ainsi 1000 hommes dans les différents villages ou doit se dresser une auberge. Le novice responsable doit marquer les fondations à terrasser et pour gagner la confiance des hommes, il a la charge de déraciner les souches du lieu avec un bœuf. Mais la plus grande difficulté est de creuser la fontaine et organiser son drainage…
Pour voir, il est nécessaire de démontrer la maquette.
Pour la mise en œuvre de l’édifice la maquette doit être examinée un très grand nombre de fois. Il faut observer sa fabrication et la couper comme il faut pour observer le bas-fond. Ainsi le sol peut être consigné grâce aux prises de mesure avec la baguette en relation avec la parcelle. L’encadrement du bâtiment peut-être calculer avec les mesures relevées et la géométrie peut être exécuté.
L’ordre doit être donné pour creuser les bords de l’édifice, il est nécessaire de coloriser grossièrement l’emprise du fossé. Pour facilité la tache de défoncer le sol arroser la terre.
Je vais pouvoir me fier au petit peuple de manière importante et en disposer convenablement pour tous les bâtiments à réaliser. Il m’a été accordé 1000 hommes à gérer et répartir. Il s’agit d’hommes actifs pouvant être envoyé dans les différents villages avec leurs équipements. Cette petite troupe d’engagé par devoir me permet de leur faire réaliser les taches parfaitement. Ils doivent mouiller pour leur donner un avantage lors de l’excavation des fossés. Efficacement le terrain a été délimité pour distinguer l’édifice. Ils doivent creuser en cuvette sur les délimitations. La difficulté pour accomplir le bâtiment est que ces hommes peuvent se tromper de nombreuse fois, alors il leur est demandé de dégrossir les taches, ils doivent amollir la terre est la sillonner.
Sur le sol des piquets ont été placé de manière uniforme sur le tracé des murs ou les fondations sont à creuser. Ici la surface du lieu est considérable. Il faut révéler à l’équipe de terrassier l’usage de la brouette, ainsi rouler la terre creusée garanti une meilleure efficacité et comme il faut le contour de l’édifice présenté doit être marqué par des piquets enduit de rouge.
Les buissons doivent être coupé et les souches arrachées. Pour cela entourer les souches solidement et les tirer par des chocs avec un bœuf de laboure. Cette tache doit être effectuée par le novice du lieu pour lui donner l’assurance de devenir connu de l’équipe et ainsi lui donner de la notoriété par les déracinements par renversement et la maîtrise du bûcher.
Un aqueduc conduisant l’eau doit être terrassé et assécher le bassin de la fontaine creusé pour l’édifice du carrefour. Le novice doit décider de l’emplacement de la cuvette d’accumulation qui doit se trouvé dans le champ derrière et la réunir au bassin de la fontaine. La géométrie doit être de bonne qualité et doit contourner l’édifice. La difficulté et de calculer le bassin de la fontaine à creuser, l’aqueduc d’évacuation de l’eau doit entièrement absorber et évacuer l’eau. Ainsi avec bienveillance le novice devra abaisser la fosse derrière la maison par estimation. Mais la grande difficulté est de réaliser un terrassement profond.