Manuscrit A Folio 003R-3

Pour Léonard le Cosson est trop tumultueux, il faudra canaliser son court pour alimenter les douves. Chambord sera entouré d’une digue maçonnée au niveau des douves sauf au devant ou Léonard demande pour la postérité à ce que les remparts de l’anciennes forteresse puissent être vues !

La petite rivière doit être adoucie, à l’origine c’est une rivière tumultueuse, j’ai pu constater sur les bases du château des éboulements important. On peut observer la violence de la rivière sur la forme extérieure des douves, visiblement les pierres ont été arrachées. Il est donc nécessaire de créer un géométrie douce pour la rivière du lieu. Pour la calmer, il faut élargir et égaliser les fossés et les recouvrir de pierre polis.

Pour se rappeler au souvenir du rempart écroulé, ma volonté est de le représenter, c’est une belle action. A un endroit la digue sera retirée afin de voir à partir du bassin un fragment de cette destruction qui maintenant sera recouverte de l’édifice projeté. Naturellement pour le reste du rempart, une digue le recouvrira et sera appuyer sur les restes du rempart. Cette bordure en pierre sera un élargissement accolé à l’ancien édifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *