Manuscrit A Folio 002R-2

Léonard enseigne à ses apprentis l’utilisation des projections lumineuses sur des profils pour réaliser des mesures sur les maquettes.

Cadrer convenablement l’assemblage de planche d’une maquette avec l’indication précise d’une mesure lumineuse.

A l’assemblage de la maquette de la maison attacher une équerre [A. B.] et nécessairement passer de l’autre coté [C. D.]. Le novice choisi pour cet assemblage sera devant le [CENTRE]. Examinons la mesure lumineuse marquée en triangle à partir de l’ouverture sur [C. D.]. Je peux exécuter sur la bordure une ligne rouge. L’assemblage de la maquette du novice choisi est maintenant de forme carré que l’on corrige dans la tolérance de la marque effectuée. Il faut estimer raisonnablement le [CENTRE] ou sera émis dans l’obscurité les rayons constants d’une bougie. Sur [C.D.] de la maquette nous pouvons voir avec beaucoup d’exactitude la lumière nous montrer la mesure. Cette lumière est distribuée de l’ouverture à [C.D.].

Avec une bougie vous ne pouvez pas vous tromper, la lumière ici présentée est de bonne qualité, vous pouvez marquer les mesures avec d’autre objets. C’est une technique bien adaptée pour générer des triangles ou la grandeur peut croître en même temps que l’équerre est élargie, vous pouvez faire aller et venir l’équerre devant le feu pour faire plier les faisceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *