Manuscrit A Folio 002V

Au Clos Lucé Léonard est agréablement surpris par Blandine la gouvernante, elle l’assiste dans ses explications fonctionnelles. petit à petit une complicité s’établie …

La gouvernante à mon service apprécie mon discours d’enseignement. Elle cherche à découvrir les maladresses et se donne largement dans les débats me permettant de tronquer les idées trompeuses et d’apporter les preuves pour instruire les débutants. Après discussion et accord sur les fondements éveillant l’esprit de la femme, je peux m’appuyer sur cette vérité comme il faut.

La recherche de l’écriture est approuvée comme il faut par l’esprit de la femme. Je peux alors raconter intelligemment en détails et rejeter les erreurs. L’enseignement est donc intelligent et l’intelligence rejette les erreurs. Il faut donc bien adapter mon discours par l’intermédiaire de la novice.

La rigueur doit être éveillée par l’intelligence pour être réellement approuvée principalement pour clarifier et comprendre. Faire un exposé à cette femme novice est une nécessité. Mon raisonnement d’instruction doit être approuvé par cette femme novice pour devenir une perfection. Ainsi instruite, mon indispensable femme novice de bonne foi se réjouit de la rigueur de cet enseignement.

Et là, elle énonce cet enseignement avec hésitation, soutenu par des bavardages plaisants. La femme novice est une satisfaction. Le devoir est de tronquer l’enseignement avec patience. Cela devient divertissant. Et naturellement attentive au traitement, elle approuve les raisonnements. De fait, les raisonnements sont alors garantis d’une grande perfection tant dans le fait d’apprendre à connaître que dans l’admirable qualité de cet enseignement. Ce divertissement bien faisant et pour cette raison il est payé et approuvé pour le devoir de me conformer à ma charge publique d’enseigner. De fait, dans ma maison d’habitation, sur le mur de clôture, sera ajoutée une géométrie plaisante et élégante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *